La Métropole du Grand Paris s'embrase de l'énergie olympique

Publié le
Jeux Olympiques et Sports

Afin de faire des Jeux de Paris 2024 une fête collective, la Métropole du Grand Paris déploie sa programmation d'animations locales dans 86 de ses communes. Et le passage de la flamme olympique a été l'occasion de multiples célébrations.

Les Métropolitains participent à la fête olympique

Grâce au programme "Vivez les Jeux de Paris 2024 dans votre commune" initié par la Métropole du Grand Paris, les centres villes, les quartiers commerçants et les bords des cours d'eau ont revêtu les couleurs des Jeux et sont prêts à vibrer au rythme des Olympiades !

La flamme olympique sillonne la Métropole !

Le 19 juillet, le relai était présent dans le Val-d’Oise, notamment à Argenteuil où plusieurs agents de la Métropole ont eu l’honneur de porter la flamme. Dans le Val-de-Marne, à Créteil, le 21 juillet, le site de célébration de la Fédération Française de Handball s'est embrasé de l'énergie olympique avec un passage de la flamme remarqué. Patrick Ollier et Quentin Gesell ont ouvert grand les Jeux dans ce lieu qui proposera animations et festivités aux Métropolitains pendant toute la compétition !

Le symbole Olympique sera présent dans les Hauts-de-Seine le 24 juillet et dans le 93 les 25 et 26 juillet. La flamme passera notamment devant le Centre Aquatique Olympique, seul équipement construit pour les Jeux de Paris 2024, sous maîtrise d’ouvrage de la Métropole du Grand Paris.

Autre actualités sur le même thème