Le Centre Aquatique Olympique Métropole du Grand Paris accueillera les championnats d’Europe de Natation 2026
Publié leEn 2026, le Centre Aquatique Olympique Métropole du Grand Paris retrouvera sa configuration olympique le temps de quelques jours.
Du 31 juillet au 6 août 2026, le Centre Aquatique Olympique Métropole du Grand Paris (CAO MGP) accueillera 3 disciplines majeures des championnats d’Europe de Natation :
- Natation course
Du 10 au 16 août - Natation artistique
Du 31 juillet au 5 août - Plongeon
Du 31 juillet au 6 août
La Métropole du Grand Paris est fière d'être partenaire de cet important événement, aux côtés de la Fédération Française de Natation et d"European Aquatics.
Devenir volontaire
Vous souhaitez vivre l'aventure des Championnats d'Europe de natation 2026 ? C'est possible en devenant volontaire. Que vous soyez passionné de sport, étudiant, professionnel, retraité ou simplement curieux de découvrir les coulisses d’un grand événement, vous pouvez tous rejoindre l’aventure !
Formée, accompagnée et soutenue, l’équipe des volontaires rejoindra celle des organisateurs pour n’en former qu’une, faire rayonner cet événement historique et continuer à faire battre le cœur de la natation en 2026.
Focus sur le Centre Aquatique Olympique Métropole du Grand Paris
Durant les Jeux de Paris 2024, le CAO MGP a brillé aux yeux du monde en étant témoin des plus grands exploits sportifs internationaux. Il a accueilli les épreuves de natation artistique, de plongeon et de water-polo.
Grâce à sa conception réversible, il atteint une capacité de 5 000 places assises et peut donc passer en mode compétition internationale.