Inauguration du franchissement reliant le Centre Aquatique Olympique au Stade de France

Publié le
Jeux Olympiques et Sports

Édito de Patrick OLLIER,  Président de la Métropole du Grand Paris.

"Le franchissement piéton et mobilités douces que nous inaugurons aujourd’hui est un équipement emblématique du projet métropolitain. Il symbolise en effet à lui seul tous les efforts que nous déployons en matière d’attractivité, de rééquilibrage territorial et d’amélioration du cadre de vie des Métropolitains.

Avec ce franchissement, nous renforçons l’attractivité de l’espace métropolitain en créant un lien entre deux sites olympiques, le Centre Aquatique Olympique, construit sous maîtrise d’ouvrage de la Métropole du Grand Paris, et le Stade de France. 

Avec ce franchissement, nous favorisons le rééquilibrage territorial en créant une continuité de liaisons douces entre les quartiers en mutation de Pleyel, du Village des Athlètes, du Stade de France et de la Plaine Saulnier. Cet équipement constitue donc, en phase héritage, un formidable levier de développement pour ces quartiers.

Avec ce franchissement enfin, nous améliorons le cadre de vie des Métropolitains en leur proposant un équipement favorisant la pratique des mobilités douces, respectueux de nos engagements en matière de transition écologique et énergétique.

Afin que les habitants s’approprient cet ouvrage, la Métropole du Grand Paris propose aux Métropolitains de le découvrir à l’occasion d’une expérience artistique et festive qui s’inscrit dans le cadre de l’Olympiade culturelle. Par son action, la Métropole souhaite ainsi que tous ses habitants bénéficient des Jeux de Paris 2024 et de leur héritage !"

Autre actualités sur le même thème