Aller au contenu
Nature 2050 - La Métropole du Grand Paris et CDC Biodiversité engagent les entreprises dans la protection de la biodiversité

Nature 2050 - La Métropole du Grand Paris et CDC Biodiversité engagent les entreprises dans la protection de la biodiversité

Publié le
Environnement

La Métropole du Grand Paris et CDC Biodiversité mobilisent les entreprises métropolitaines autour de la 2e édition de « Nature 2050 – Métropole du Grand Paris »

Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris, et Marianne Louradour, Directrice générale de CDC Biodiversité, en présence d’Antoinette Guhl, Vice-présidente de la Métropole du Grand Paris déléguée à la nature en ville, à la biodiversité et à l’agriculture métropolitaine, ont mobilisé les entreprises métropolitaines dans le cadre de l’appel à projets Nature 2050 - Métropole du Grand Paris afin de les encourager à soutenir financièrement les lauréats de la 2ème édition.

NATURE 2050 : UNE 2E ÉDITION PLUS AMBITIEUSE, LES ENTREPRISES AU RENDEZ-VOUS !

Après la 1re édition en 2019, la Métropole du Grand Paris renforce son engagement avec 4 millions d’euros supplémentaires pour la 2e édition. La 1re édition avait permis de soutenir 9 projets lauréats qui seront suivis jusqu’en 2050, et de renaturer 15 hectares de terrains. Cette année, l’objectif est de soutenir plus de lauréats parmi les 20 candidatures de projets déposées au printemps. Les lauréats seront annoncés lors du Conseil métropolitain du 21 octobre prochain. 

"La biodiversité est un sujet d’intérêt général, nous devons agir ensemble rapidement ! Le programme « Nature 2050 », qui s’inscrit pleinement dans le Plan Biodiversité Métropolitain, bénéficiera pour sa 2e édition de 4 millions d’euros supplémentaires. Lors d’un prochain Conseil métropolitain, je proposerai d’inscrire au budget 2023 la création d’un « fonds biodiversité » de 80 millions d’euros pour soutenir les projets des 131 communes métropolitaines. Rejoignez-nous dans cette dynamique", a déclaré Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris.

UN NÉCESSAIRE ENGAGEMENT DE TOUS LES ACTEURS ÉCONOMIQUES

Devant plus de 50 représentants d’entreprises de tous les secteurs de la Métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris, Marianne Louradour, Directrice générale de CDC Biodiversité, et Antoinette Guhl, Vice-présidente de la Métropole du Grand Paris déléguée à la nature en ville, à la biodiversité et à l’agriculture métropolitaine, ont insisté sur l’urgence de restaurer la biodiversité, notamment en milieu urbain, pour faire face au changement climatique.

Philippe d'Estaintot, adjoint au Maire délégué au développement durable et à l’environnement à la ville de Rueil-Malmaison, Jean-Marie Simon, adjoint au maire de la ville de Villeneuve-le-Roi, et Yannael Billard, responsable du département environnement énergie du Groupe Aéroport de Paris (ADP), ont témoigné des actions déjà mises en oeuvre par la 1re édition du programme Nature 2050.

 

Autre actualités sur le même thème