L’entente Axe Seine a réuni ses 16 EPCI membres

Publié le
Axe Seine

Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris et de l’Entente Axe Seine, et Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, Vice-Président de l’Entente Axe Seine, Maire de Rouen, ont réuni ce jour les 16 Etablissements Publics des Coopérations Intercommunales (EPCI) de l’Axe Seine pour aborder les perspectives de travail et mettre en place un programme d’actions précis pour imaginer une politique d’aménagement du territoire, de la Métropole du Grand Paris jusqu’au Havre, en passant par Rouen.

A été décidé lors de cette réunion, la création de commissions thématiques sur les priorités liées aux territoires de l’Axe Seine :

  • La Gestion des Eaux et des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI)
  • L’énergie
  • L’agriculture
  • Le développement économique, foncier et logistique
  • La culture et le tourisme

Par ailleurs, l’Entente Axe Seine se réunira en juin 2025 à Rouen pour la 8e édition des Rencontres de l’Axe Seine. A cette occasion un changement des statuts interviendra pour élargir la vice-présidence de l’Axe Seine et assurer une représentation équilibrée des territoires.

« En tant que Président de l’Axe Seine, je souhaite renforcer la place des EPCI membres de l’Entente Axe Seine pour coconstruire avec eux une politique au plus proche des besoins de leurs territoires ! », Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris.

Autre actualités sur le même thème