Réseaux d’acteurs publics métropolitains

La crise actuelle nous démontre l’impérieuse nécessité d’innover pour réinventer nos manières de vivre, d’habiter et de travailler au sein de la Métropole. En particulier nous assistons à un spectaculaire basculement dans un monde toujours plus numérique et l’action publique doit accompagner l’ensemble des habitants et des entreprises métropolitaines dans cette transition.

Les agents et élus de la Métropole doivent faire du territoire une terre d’expérimentation et d’innovation permettant de préparer l’avenir et de servir toujours mieux celles et ceux qui y habitent et y travaillent.

C’est pourquoi nous vous proposons un espace d’échange, de partage d’expérience et de projets, et de coopération autour des grands enjeux d’innovation dans la ville et de transition numérique.

Explorateurs du Numérique

Le programme Explorateurs du Numérique fédère une communauté pour s’entraider, monter en compétence et innover en matière de numérique dans les collectivités de la Métropole du Grand Paris.

Bâtisseurs du Numérique

Le programme des Bâtisseurs du Numérique est une initiative lancée par la Métropole du Grand Paris visant à réunir une communauté d’agents publics mobilisés pour développer collectivement des services publics numériques à l’échelle métropolitaine.

Ville-numerique-innovation

Réseau des élus métropolitains de l’Innovation et du Numérique

La Métropole comprend 180 élus numérique et innovations et 21 élus membres de la commission numérique, innovation et recherche & développement. Afin d'optimiser le partage de bonnes pratiques et donner l'écho nécessaire aux actions portées par la Métropole sur le thème du numérique et de l'innovation, un réseau des élus métropolitains a été constitué et est animé grâce à un webinaire régulier entre élus.

Connexion à l’écosystème innovant : des partenaires clés

La Métropole a noué des partenariats dans l’écosystème d’innovation francilien, français, européen et international.

Projets européens

AI4Cities et Programme Innovato’R.