MIPIM : La Métropole du Grand Paris signe le pacte d’actionnaires de Séquano avec la Caisse des dépôts et consignations et le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis
Publié leCe jour, Patrick OLLIER, Ancien Ministre, Président de la Métropole du Grand Paris, Maire de Rueil-Malmaison, Frédéric MOLOSSI, Président du Conseil d’administration de Séquano et Pascal POPELIN, Directeur général de Séquano, en présence de Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et Richard CURNIER, Directeur régional Île-de-France de la Banque des Territoires, ont signé le pacte d’actionnaires résultant de l’opération de restructuration et d’augmentation du capital de Séquano.
Pour Patrick OLLIER : « la Métropole du Grand Paris, dont l’intervention en matière d’aménagement est devenue centrale, avait vocation à rejoindre l’actionnariat de Séquano. C’est désormais chose faite, le pacte d’actionnaires venant renforcer notre engagement collectif au service de l’amélioration du cadre de vie métropolitain ».
Pour Pascal POPELIN : « l’opération de restructuration et d’augmentation du capital de Séquano, qui sera finalisée lors de l’installation du nouveau conseil d’administration, apporte à la société les fonds propres de nature à financer nos ambitions partagées au service de l’amélioration des conditions de vie des habitants des villes dans lesquelles nous intervenons ».
Les 3 futurs principaux actionnaires signataires
Stéphane TROUSSEL, Président, pour le compte du Département (35 %), Richard CURNIER, Directeur Île-de-France de la Banque des Territoires, pour le compte de la Caisse des dépôts et consignations (18 %) et Patrick Ollier, Président, pour le compte de la Métropole du Grand Paris (10 %).
Ces trois principaux actionnaires représenteront au terme de l’opération environ 63 % de l’actionnariat de la société. Pascal POPELIN, directeur général de Séquano est signataire « en présence » du pacte, en tant que garant de sa bonne mise en oeuvre.