Le Conseil d’installation de la Métropole du Grand Paris s’est tenu ce jeudi 9 juillet 2020 au Palais des Congrès de Paris. Il s’est déroulé sous la présidence d’André SANTINI, Ancien ministre, Maire d’Issy-Les-Moulineaux, et en présence des 207 autres nouveaux élus métropolitains. Patrick OLLIER, Maire de Rueil-Malmaison, a été réélu Président de la Métropole du Grand Paris.

Installation du nouveau Conseil de la Métropole du Grand Paris

Après le renouvellement général des conseils municipaux des 131 communes métropolitaines, s’est tenue la première réunion du Conseil de la Métropole du Grand Paris marquant l’ouverture de sa deuxième mandature. La séance a permis l’installation des 208 nouveaux conseillers métropolitains, qui y siègeront en tant que représentants de leurs communes.

Conseil


Election du Président de la Métropole du Grand Paris

A l'issue du scrutin, Patrick OLLIER a été réélu avec 133 voix. Il a tenu à remercier les candidats qui se sont retirés, notamment Philippe LAURENT pour son geste républicain.

vote


« Je me réjouis du maintien de notre unité politique garante de l’efficacité du fait métropolitain. Ensemble, nous avons évité que l’avenir de la Métropole soit mis à mal par des considérations politiciennes. Je suis ravi que les élus aient fait le choix d’un candidat du rassemblement capable de porter un projet commun et ambitieux au service des maires, des communes et de leurs habitants ». 

PO