Vous habitez, étudiez ou travaillez dans la Métropole du Grand Paris, votre avis nous intéresse. Nous vous proposons de participer à un échange en ligne pour imaginer ensemble l’avenir de la Métropole du Grand Paris. Au regard du contexte sanitaire actuel, le débat se déroulera sur le thème de l'aménagement, le jeudi 20 mai à 18h30, en direct depuis notre site et la page Facebook de la Métropole.

A l’écoute des préoccupations et des aspirations des habitants, la Métropole du Grand Paris s’engage volontairement dans une démarche de dialogue direct avec les habitants et usagers. Le Président Patrick Ollier a confié cette mission à Philippe Laurent, Vice-Président délégué aux finances et à l’Information citoyenne. Ces temps d’échanges prendront principalement la forme de débats et d’enquêtes.

La Métropole du Grand Paris a pour mission d'assurer une meilleure égalité entre les territoires, afin que tous les métropolitains, où qu'ils habitent, aient accès à des services de proximité, des logements de qualité, des opportunités d'emplois, des transports, des équipements culturels ou sportifs, des espaces naturels ... Tout ce qui fait la qualité de vie. Une mission que la Métropole du Grand Paris remplit à travers l'élaboration du projet de territoire et d'opérations d'aménagement d'envergure qui façonnent la Métropole de demain. 

Venez contribuer et échanger en direct avec : Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris et Maire de Rueil-Malmaison, Pierre-Yves MARTIN , Conseiller métropolitain délégué à la cohérence territoriale et Maire de Livry-Gargan et Dominique ALBA, Directrice Générale de l'Atelier Parisien d'Urbanisme.

Réagissez en direct sur les réseaux sociaux avec #ParlonsMetropoleDuGrandParis.

Vous n'êtes pas disponible à cet horaire ? Inscrivez-vous pour recevoir le replay vidéo sur debatscitoyens@metropolegrandparis.fr.

Recevez en primeur les invitations, enquêtes et informations de la Métropole du Grand Paris.