En réponse à la crise économique et afin de préserver l’écosystème de l’innovation métropolitain, Paris&Co et la RIVP lancent avec le soutien de la Ville de Paris et de la Métropole du Grand Paris un plan de soutien aux jeunes entreprises innovantes du Grand Paris pour les aider dans cette période délicate et les conseiller dans leur développement.

Le territoire métropolitain constitue le principal vivier français de pépites de la « French Tech » - 33 parmi les 40 entreprises du Next 40 - et il est essentiel que la crise n’entame pas ce potentiel.

Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole, associée à la Régie Immobilière de la Ville de Paris, a développé un dispositif d’appui renforcé pour ces jeunes entreprises à fort potentiel afin de les aider à passer ce temps de crise et à poursuivre leur chemin d’innovation. Ce programme permettra à 550 jeunes entreprises innovantes parisiennes et métropolitaines, dont le potentiel est avéré et la capacité de rebond prouvée, de bénéficier gratuitement d’un accompagnement et d’un ensemble de services experts à 360° (social, commercial, juridique, technique…).

Ce dispositif s’étendra au-delà des seules entreprises déjà accompagnées par Paris&Co et sera ouvert aux startups éligibles de l’ensemble du territoire métropolitain.

Il s’inscrit dans le plan de relance économique voté par le Conseil de Paris le 18 mai dernier, et dans le Plan métropolitain de relance pour un territoire durable, équilibré et résilient voté à par le Conseil métropolitain du 15 mai 2020.

L’ambition commune est de préserver le formidable potentiel d’emplois de ces entreprises et de permettre à leurs innovations de voir le jour ou de poursuivre leur déploiement.

Pour connaitre les conditions d’éligibilité à ce dispositif : http://renfort.parisandco.com.