Vous habitez, étudiez ou travaillez dans la Métropole du Grand Paris, votre avis nous intéresse. Nous vous proposons de participer à un échange en ligne pour imaginer ensemble l’avenir de la Métropole du Grand Paris. Au regard du contexte sanitaire actuel, le débat se déroulera sur le thème des mutations économiques, le jeudi 18 février à 18h30, en direct depuis notre site et la page Facebook de la Métropole.

A l’écoute des préoccupations et des aspirations des habitants, la Métropole du Grand Paris s’engage volontairement dans une démarche de dialogue direct avec les habitants et usagers. Le Président Patrick Ollier a confié cette mission à Philippe Laurent, Vice-Président délégué aux finances et à l’Information citoyenne. Ces temps d’échanges prendront principalement la forme de débats et d’enquêtes.

Bouleversée par la crise sanitaire, notre économie devra se renouveler pour accompagner les transitions en cours. La Métropole du Grand Paris agit concrètement en créant les interactions nécessaires aux innovations, en accompagnant l’aménagement du territoire, en favorisant les liens entre les villes, en dynamisant les échanges entre porteurs d’idées, en soutenant les grands projets... mais comment aller plus loin ensemble ?

Venez contribuer et échanger en direct avec : Patrick OLLIER, Maire de Rueil-Malmaison et Président de la Métropole du Grand Paris, Philippe LAURENT, Maire de Sceaux et Vice-Président aux Finances et à l’Information citoyenne, Hélène de COMARMOND, Maire de Cachan et Conseillère métropolitaine déléguée à la Cité de la gastronomie et la présence d’acteurs de la relance économique dont Marianne LOURADOUR, Directrice régionale Île-de-France de la Banque des Territoires, Didier KLING, Président de la CCI Paris Île-de-France et Pierre-Antoine MOLINA, Préfet, Secrétaire Général aux Politiques Publiques de la Préfecture de la région d’Ile-de-France.

Réagissez en direct sur les réseaux sociaux avec #ParlonsMetropoleDuGrandParis.

Vous souhaitez proposer une question en avance, partager un constat : écrivez-nous sur debatscitoyens@metropolegrandparis.fr.

Vous n'êtes pas disponible à cet horaire ? Inscrivez-vous pour recevoir le replay vidéo sur debatscitoyens@metropolegrandparis.fr.